Le 2 février c’est la Journée mondiale des zones humides ! Pour l’occasion, et durant tout le mois de février, de multiples animations sont organisées partout en France pour partir à la découverte de ces milieux riches en biodiversité, comprendre leur rôle et apprendre à les protéger… Cet article vous aidera à en savoir plus !
C’est quoi la Journée mondiale des zones humides ?
La Journée mondiale des zones humides (JMZH de son petit nom) est une journée internationale qui chaque année depuis 1997, le 2 février, est consacrée à la sensibilisation de ces milieux. De nombreuses animations sur cette thématique sont organisées dans le monde entier. Cette journée est l’occasion pour nous tous d’en apprendre plus sur ces milieux entre terre et eau, sur les différents services qu’ils nous rendent et sur les actions que l’on peut mener pour mieux les protéger.
Comment participer ?
Plus de 300 activités ont lieu partout en France, du 29 janvier au 28 février : rendez-vous sur la page de la Journée Mondiale des Zones Humides pour trouver un événement près de chez vous ! Venez nombreux : en famille, entre collègues, entre amis ou seul.e (on vous promet que vous rencontrerez du monde sur place). Quels âges sont concernés ? De 0 à 99 ans, il n’y a pas d’âge pour apprécier les zones humides !