Actualités

Conférence sur le développement rural dans l’arc alpin

Le Bureau Européen de l’Environnement (BEE), France Nature Environnement (FNE), la FRAPNA et FNE PACA sont des fédérations d’associations de protection de l’environnement agissant, respectivement, à l’échelle européenne, nationale et régionale (PACA et Rhône-Alpes).

L’Arc alpin recèle une biodiversité remarquable, dont une grande partie entretient un lien étroit – parfois synergique, parfois conflictuel – avec l’activité agricole et forestière. La politique agricole commune (PAC) doit contribuer à sa préservation. Avec le verdissement de cette politique, un tiers de l’enveloppe du deuxième pilier de la PAC, dédié au développement rural, doit être réservé à des mesures ciblées sur l’environnement.

Mais qu’en est-il en réalité dans les programmes en cours de négociation ? Les mesures de ces programmes sont-elles à même de répondre aux enjeux de la biodiversité agricole et forestière de l’Arc alpin ? Comment s’assurer qu’elles seront bien mises en œuvre sur le terrain par les acteurs directement concernés ?

C’est pour en débattre qus avons l’honneur de vous inviter à participer à la conférence « Arc alpin et biodiversité : quelles opportunités dans la politique du développement rural ? » qui se déroulera le mardi 14 octobre au domaine de Charance à Gap (plan d’accès)

Inscription jusqu’au 2 octobre inclus :

Télécharger le programme prévisionnel

Accéder au formulaire d’inscription